mercredi 23 mars 2011

La Vague

La vague d'Hokusaï


La déferlante
Celle qui emporte tout
Celle qui détruit tout
La vague

La puissance
L'eau, mère de toute vie
L'eau, maîtresse de toute vie
La violence 

La mort
La non-vie

Les mots ne diront jamais l'horreur de la mort
L'horreur de la peur
Le désespoir

La vague emporte tout
La vie
La mort

La vague 

ESPOIR

9 commentaires:

  1. Que dire de plus?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce poème émouvant.

    RépondreSupprimer
  3. Tous ensemble ma Lolitarose, s'apaise le vague à l'âme
    Cette vague de pensées est belle et forte et porteuse d'énergie

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que l'Espoir Existe...

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce chez toi que j'avais déjà vu ce tableau?
    J'aime beaucoup ta délicatesse.
    Merci Lolitarose.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes.
    Michèle, je ne me souviens pas avoir déjà utilisé cette estampe, même si j'avais appelé un de mes premiers savons OKUSAI

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours infiniment aimé cette vague que ce grand artiste a peint de bien des façons.

    Jamais plus je ne la regarderai avec les mêmes yeux, ou peut-être l'ai-je enfin comprise ?

    Merci Lolita San

    RépondreSupprimer