dimanche 7 novembre 2010

Changer de peau, changer de blog

A ceux et celles qui avaient coutume de venir s'asseoir dans mon précédent boudoir,

A ceux et celles qui, en venant ici  découvrent pour la première fois "La cosméto des parisiennes",

Je souhaite la bienvenue chez moi.


rose, rose, lolitarose

Celles qui me connaissent savent que ce n'est pas de gaîté de coeur que j'ai abandonné mon précédent "Home, sweet home",  que j'ai dû m'y résoudre contrainte et forcée en raison des problèmes techniques récurrents qui tantôt empêchaient mes lecteurs d'accéder à tout un article, ou aux commentaires, ou encore aux photos... Tout ça sans que je n'y puisse remédier et sans que la hot line ne me soit d'aucun secours.
Mais je me suis accrochée, car j'avais créé ce blog à mon image et je le vivais comme le prolongement de ma main et de mon esprit.

Malheureusement le coup de grâce m'a été donné lorsque les serveurs assurant la publication du site ont soudainement déclaré forfait lors de la mise en ligne de mon tout dernier article que j'avais dénommé - peut-être était-ce déjà une prémonition de ce qui se profilait ? -  "Changer de peau".

Aujourd'hui, c'est tout un pan de ma "jeune" vie de créatrice de blog qui disparaît avec l'arrêt de celui que j'appellerai désormais le "numéro 1" et qui est voué à mourir définitivement dès que j'aurai sauvegardé l'ensemble de son contenu. Pour l'instant numéro 1 reste accessible à l'ancienne adresse et vous pouvez donc y retourner lire les anciens posts.

A celles et ceux qui ont été là dès l'origine, qui sont venus et revenus malgré les aléas de la technique, qui m'ont témoigné leur engouement, leurs encouragements et surtout leur merveilleuse et indéfectible amitié, je dis MERCI et mille fois merci. Sans vous, je crois bien que j'aurais définitivement jeté l'éponge. Alors, puisque 

 Mon blog est mort, vive mon nouveau blog 


Que mes afficionadas se rassurent tout de même, Lolitarose reste et restera Lolitarose. Et ce nouveau blog reste et restera un temple dédié à la cosmétique et à la savonnerie naturelles. 

Aussi je reprends mot pour mot le message d'introduction du Numéro 1, qui dit tout ou presque de ma vision de la cosmétique maison.


La ville est-elle l'ennemie de la nature

Qui a dit que ceux qui vivent dans les grandes villes surpeuplées et bétonnées méconnaissent les bienfaits de Dame nature ? Au contraire, la frénésie qui habite la Parisienne ou la New Yorkaise la pousse à rechercher le moindre coin de verdure, la plus petite fleur odorante cachée au fond d’un square.
Oui, la working girl parisienne est aussi une grande amoureuse du naturel. J’en veux pour preuve, le nombre croissant de magasins bio qui naissent dans la capitale. Et le succès des salons et foires dédiés à la santé naturelle ou au bio témoignent de l’engouement grandissant des Parisiennes pour une vie plus saine et donc plus tournée vers la nature.
La cosmétique “naturelle” est le domaine qui a connu le développement le plus fulgurant ces dernières années. Et certaines d’entre nous ont opéré un revirement radical dans leurs habitudes de beauté, passant de la cosmétique sophistiquée des grandes parfumeries de luxe au “patouillage” maison à partir de recettes de grand-mère et de plantes traditionnellement reconnues pour leurs bienfaits sur la peau. A l’instar de ses consoeurs d’outre-atlantique, la Parisienne stressée - non, non je vous assure que ça n’est pas un mythe ! - s’est finalement réapproprié sa beauté en réinventant la cosmétique maison.
Ce site est dédié à celles que la créativité anime et qui souhaitent partager mes coups de coeur - et quelques fois aussi mes coups de gueule - sur tout ce que la nature fait pour nous chaque jour. Parce que nous le valons bien.... non ?


Lolitarose

15 commentaires:

  1. Ma chère Lolitarose,

    Ce n'est pas raisonnable de se connecter si tôt alors que je file à Paris bosser mais longue longue vie à ton blog!
    Je reviens et t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. Lolitarose, longue vie à ton nouveau blog.

    Super ! Sur ce nouveau blog il est plus facile de te laisser un commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Longue et très belle vie à ton nouveau chez toi
    Je vais m'y plaire c'est certain
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Te connaissant, je sais quelques choses de toi : d'abord, que tu n'allais pas te laisse abattre longtemps par les aléas de la technique.
    Ensuite, que ce nouveau blog sera aussi enchanteur que ton "numéro 1" et que cela sera toujours un immense moment de bonheur de venir te lire.

    Parfois, c'est ainsi, on doit rebondir ...

    De belles bises ma Lolita-San !

    RépondreSupprimer
  5. Super Lolitarose, ton nouveau blog m'accepte!!! Longue vie à ce nouveau blog et au plaisir de pouvoir te lire à nouveau. Loulou.

    RépondreSupprimer
  6. A toutes MERCI, de votre visite et de vos encouragements. J'espère bien que vous gagnerez en confort de connexion et de lecture par rapport à l'ancien blog, même si pour ça j'ai dû y sacrifier l'esthétique.
    L'important c'est qu'on puisse à nouveau se retrouver sans problème technique intempestif.
    Alors, une fois encore Bienvenue, Welcome, Benvenuti !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de te lire à nouveau, tu m'as manqué !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nansou, ton message me touche beaucoup. Avec ce nouveau joujou qui fonctionne, j'ai plus envie de revenir sur la toile.

    RépondreSupprimer
  9. Curieusement, moi je n'avais aucun problème d'accès à ton ancien blog que je trouvais très très joli... bon, peu importe le décor, j'adore te lire et si ce blog te permet d'écrire encore plus, j'en suis ravie. Moi aussi tu m'as manqué.

    Longue vie à ce nouveau blog. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. C'est avec une joie non dissimulée que je viens t'écrire ici mon bonheur de te (re)lire !
    Longue, longue et longue Vie à ce nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très heureuse que tu n'ai pas déclaré forfait !
    j'ai aussi bien hâte de te lire de nouveau ;)
    je file corriger le lien ...bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. @Kat, merci d'être venue de me rejoindre ici. Tu as été je crois la toute première lectrice de mon "ex" et je suis très heureuse que tu me suives dans mon nouveau boudoir.

    @elle06, c'est moi qui suis très heureuse qu'autant d'entre vous n'aient pas déclaré forfait devant les innombrables caprices de mon numéro 1. Bienvenue chez moi !

    RépondreSupprimer
  13. Catherine, je réalise que je t'ai zappée, honte à moi ! Heureusement que tu faisais partie de celles qui pouvaient passer me voir, donc pour toi ça ne changera rien, ou si peu. Heureuse de retrouver, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  14. le blog est mort.Un nouveau blog est appelé à régner...Araignée, araignée? quel drôle de nom! pourquoi pas libellule ou papillon?
    Ma belle parisienne, courage, continue de nous ravir, où tu iras j'irais!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hi Hi ! Merci ZsaZsa, mais oui je vais donc essayer de faire voler ce nouveau blog comme un papillon ou une libellule...
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer